Votre panier est actuellement vide !
Ça y est, le compte à rebours est lancé : Noël approche à grands pas ! Les cadeaux de Noël demandent un peu d’organisation : savoir quoi offrir, ce qu’il nous manque, …
La toute première étape, c’est de te fixer un budget. C’est une étape à anticiper assez longtemps à l’avance. Même si tu as choisi de ne faire qu’uniquement des cadeaux DIY pour cette année, il te faudra malgré tout un petit budget.
Imaginer et choisir des cadeaux qui feraient plaisir à la personne concernée, c’est toujours le plus gros casse-tête. La solution la plus simple pour t’économiser du temps, c’est de demander à tes proches leur wishlist. Dans ma famille, on utilise l’application i-wantit. Elle te permet très facilement de sauvegarder un article que tu aurais vu sur un site internet, ou encore de rechercher directement dans l’application qui a un lien avec Amazon. Et si tu n’as pas d’idées, tu peux découvrir les « want » de plusieurs autres personnes qui pourraient t’inspirer !
Pour moi, c’est un réflexe de mettre automatiquement, dès que j’ai une idée, un ajout sur ma wishlist. Ça gagne du temps, et ça permet aussi aux personnes de te faire un cadeau en dehors de ton anniversaire ou de Noël (oui, c’est un message subliminal…).
Répertorier tout au même endroit : c’est la méthode la plus efficace pour s’organiser selon moi. Que ce soit dans un carnet, un espace Notion, un tableau Excel… Je te conseille de tout rassembler dans un seul endroit pour faciliter tes recherches.
Dans la même idée, j’aime bien regrouper plusieurs achats de cadeaux dans une même enseigne. Sur internet, cela te fera économiser les frais de port et une petite action pour la planète 🌍
Et toi, tu t’organises comment ?
Partage
Laisser un commentaire