Votre panier est actuellement vide !
T’as définitivement besoin et envie de vacances, mais ton budget est assez ric-rac pour cet été… Pas de panique, tu peux très bien avoir des vacances reposantes avec un petit budget !
En planifiant à l’avance tes vacances, tu pourras économiser de l’argent. Ça veut dire :
Lis cet article pour savoir comment organiser tes vacances !
Pendant 10 ans, j’ai été habituée à partir en camping avec mes parents. Et franchement, j’adore ça. Bon ok, mes parents étaient full équipés et on partait généralement dans des campings avec animations etc... Mais ça n’enlève rien au fait que j’aime dormir (presque) dehors 😁
Pour réduire la facture, tu peux partir dans les campings municipaux ou chez l’habitant. Si tu ne souhaites pas investir dans du matériel de camping (tente, matelas, réchaud, …), tu peux emprunter du matériel à un de tes proches ou le louer (Decathlon, par exemple, propose un service de location).
Si tu aimes partir à l’aventure et tenter des expériences, tu peux pratiquer le couchsurfing = dormir chez l’habitant gratuitement. Ça te permettra de rencontrer des gens et de connaître les petites pépites locales à visiter !
Personnellement ce n’est pas trop mon truc, je suis plutôt louve solitaire 🐺
Un sacré bon plan qu’on oublie un peu trop souvent. Je l’avais déjà testé en famille, mes parents avaient “privatisé” une chambre complète pour 6 personnes. Dernièrement, j’ai retenté l’expérience à Madrid avec 8 copines : les autres personnes de notre chambre devaient se sentir un peu seules étant donné qu’on occupait 80% de l’espace, mais pour nous c’était hyper chouette !
Et ça l’est encore plus si tu voyages solo, ça te permettra de faire des rencontres.
Tu as une pote qui fait ses études dans une autre ville et qui a la place de t’accueillir ? Et pourquoi pas rendre visite à ton cousin que tu ne vois pas souvent, qui réside à l’autre bout de la France ?
⚠️ Cette technique est à utiliser avec parcimonie au risque de passer pour un gratteur 😅 Plus sérieusement, propose à ses personnes d’aller les voir si tu veux vraiment les voir. Tu n’aimerais pas que l’on profite de ton hospitalité, alors fais de même pour les autres 😉
Si ton budget est vraiment très serré, tu peux privilégier le staycation. Le principe est simple : tu restes chez toi ou tu vas dormir dans un hôtel / Airbnb de ta ville, et tu en profites pour redécouvrir l’endroit où tu habites ! Ça t’économise du temps, mais aussi de l’argent (évite les frais de déplacements, et les frais d’hébergement si tu optes pour rester chez toi).
Pour rendre le truc un peu plus fun, tu peux :
Il existe des tas d’activités gratuites ou pas chères à faire en vacances. Une randonnée, une balade en vélo, les musées gratuits pour les -26 ans dans l’Union Européenne, un pique-nique, aller prendre le goûter ou l’apéro dans un petit café plutôt que de manger un repas complet au restaurant, …
Tu peux aussi voir avec l’Office de Tourisme s’il y a des offres ou des activités pour petit budget dans ton lieu de vacances. Parfois, tu peux bénéficier de réductions si tu visites plusieurs monuments (musées/châteaux/etc.) !
Pense à checker le programme des animations, la plupart des villes proposent des animations à petit prix pour l’été.
Si tu t’y prends un peu à l’avance et hors période, tu peux dénicher des bons plans sur des sites tels que Voyage Privé. Mais à l’inverse, tu peux aussi ne rien planifier et profiter des promos de dernière minute (avec lastminute.com par exemple) !
Si tu as entre 18 et 25 ans, tu peux bénéficier sous certaines conditions de l’aide de l’ANCV “Départ 18:25” ! Tu peux en savoir plus ici.
Si ton employeur le propose, tu peux profiter des chèques vacances pour payer ton hébergement ou encore tes activités. Généralement, tu finances une partie et ton employeur finance le reste. Pour en savoir plus, rapproche-toi de ton service RH ou du Comité Social et Economique (CSE) de ton entreprise.
Si tu as un comité d’entreprise, ou que tes parents ont des réductions intéressantes avec le leur, n’hésite pas à en profiter. Ça peut être des réductions sur ton lieu de vacances, sur les activités, des aides pour partir, …
Dis-moi en commentaire dans quelle destination tu aimerais partir cet été !
Partage
Laisser un commentaire