Votre panier est actuellement vide !
Pour mon premier article, je veux te parler de mon organisation du quotidien avec le planner (aussi appelé planificateur).
Il y a plusieurs années, je suis tombée sur un planner chez Hema. Un planner noir, très simple. À l’époque, j’achetais énormément de blocs To Do List, de carnets en tout genre, … J’ai toujours été fan de papeterie, mais à ce point, ça devenait vraiment inutile. Je pensais être organisée mais en fait pas du tout puisque mes listes de choses à faire étaient dispersées sur pleins de supports différents…
Le planner m’a permis de tout centraliser, de façon très simple.
Au fur et à mesure, j’ai commencé à m’intéresser au bullet journal. Je trouvais cette méthode très chouette, mais honnêtement, le fait de ne pas pouvoir bouger les pages comme on veut, ça m’a toujours dérangé. Puis c’est très chronophage. Même la version simple, sans petits dessins et autres décorations, demande de tout construire à partir d’une page blanche.
Alors j’ai décidé de mixer les deux en quelque sorte. Je me suis inspirée des “clés” du bullet journal pour organiser mon planner. Il s’agit de petits symboles permettant plus facilement de se retrouver dans son organisation quotidienne, pour distinguer les rendez-vous des tâches ou encore des choses à ne pas oublier. Les clés permettent aussi de noter son point d’avancement sur les tâches : à faire, fait, annulé ou encore repoussé à un autre jour.
J’ai aussi créé mon propre code couleur. J’étais encore étudiante à l’époque, et c’était hyper important pour moi de distinguer visuellement mes cours, de mon stage, ou encore de mes tâches quotidiennes.
Puis j’ai ajouté des pages mensuelles, que j’imprimais à partir de templates gratuits trouvés sur Internet. Ça me permettait d’avoir une vue mensuelle sur mes événements du mois, et aussi d’exprimer ma partie créative en dessinant, quand j’en avais le temps, des petites décorations à la façon des pages mensuelles du bullet journal.
J’ai également ajouté une page “habits tracker”, pour suivre toutes les habitudes que je voulais mettre en place suite aux objectifs que je me fixais (ex : boire beaucoup d’eau, faire du sport 3 jours par semaine, arrêter de manger n’importe quoi, …). Je n’avais plus qu’à l’imprimer en 12 fois, faire des trous, et installer le tout dans mon planner !
Le plus gros avantage du planner, c’est de pouvoir organiser les pages comme bon nous semble. Quand un mois est terminé, il va tout droit direction la poubelle pour prendre moins de place ! Le planner est également un gain de temps incroyable puisque les pages sont déjà pré-remplies.
Il existe différentes tailles de planner. Le mien est un format personal (9,5 x 17 cm environ). Tu peux en trouver un peu partout, et c’est accessible pour tous les budgets ! Malheureusement le mien n’est plus disponible à la vente, je ne peux donc pas te transmettre le lien…
N’hésite pas à aller dans ta librairie / papeterie locale, il y aura sûrement de jolis modèles et tu n’auras pas les frais de port à payer. Tu peux également aller faire un tour chez Action, sur AliExpress ou encore Wish. Tu ne dépenseras pas une fortune mais au niveau qualité ou éthique personnelle, c’est à toi de voir ! Va aussi faire un tour sur Vinted, il y a pleins de trucs sympa, entre 10 et 40€ !
Auparavant, j’utilisais des recharges basiques, comme celle de chez Hema, ou encore les Exatime de Exacompta.
Dernièrement, j’ai passé commande sur Etsy pour des recharges un peu plus jolies et personnalisées. Je n’ai pas encore reçu ma commande (les délais de livraison sont très très longs…), je te dirais ce que j’en pense en story Instagram ! Pour me suivre, c’est par ici !
Partage
Laisser un commentaire