Votre panier est actuellement vide !
Des notes sur un carnet, post-it, fichier Word, tableau Excel, … Ça t’arrive de te retrouver perdu(e), au boulot, à te demander « Mais où est-ce que j’ai pu ranger les notes de cette réunion » ? Suis mes conseils pour améliorer ta prise de notes en réunion !
Quand j’ai commencé à travailler, je m’organisais avec un carnet et un stylo. En réunion, je prenais mes notes sur ce même carnet. Résultat : je me retrouvais souvent perdue à ne plus savoir où étaient rangées les infos.
Une collègue m’avait alors parlé de son organisation sur OneNote (nous avions la suite Outlook au travail), notamment ses prises de notes de réunion. Il s’avère que sa méthode est hyper pratique, et permet de retrouver facilement une info sans perdre du temps !
Si tu n’as pas OneNote à ton travail, tu peux utiliser Evernote, il fonctionne de la même façon.
OneNote est tout simplement un cahier virtuel. Il te permet de ranger tes dossiers par classeurs, et par « sous-thèmes » (sur le même principe des intercalaires en fin de compte).
Voilà comment se présente mon OneNote au travail :
Je l’ai classé par grands thèmes sur lesquels je travaille : communication interne et communication digitale principalement.
Sous chaque thème, j’ai inclus les sous-catégories des projets : réseaux sociaux, site internet, etc.
Si tu as la suite Outlook au travail, tu peux partager les notes avec tes collègues directement dans les réunions créées dans l’agenda. C’est super pratique !
Cette méthode est pour moi la plus efficace. J’ai été bien perdue quand j’ai changé d’entreprise et que je n’avais pas d’ordinateur portable…
Si tu dois faire des comptes-rendus, alors la méthode est un peu différente. Je t’invite à consulter cet article.
Et toi, tu utilises quelle méthode de prise de notes pour les réunions ?
Partage
Laisser un commentaire