Votre panier est actuellement vide !
Définir les grands objectifs de vie et projets que tu veux réaliser te permettra de te sentir plus accompli et d’avoir des lignes directrices pour ta productivité. Découvre dans cet article plusieurs conseils pour réussir à définir les tiens !
On s’est tous un jour senti lassé de notre quotidien, et eu envie de réaliser des rêves qui nous paraissent improbables… Plutôt que de se morfondre sur notre sort, la meilleure manière pour aller de l’avant, c’est de les lister et les réaliser. En quelque sorte, transformer tes rêves en réalité.
Je t’en ai parlé dans mon analyse sur « Tout commence avant le petit-déj’ » : ce que Jeff Sanders appelle « grands objectifs » correspond en quelque sorte à tes grands principes de vie, ta « Bucket list » ultime. Les poser par écrit te permettra non seulement d’avoir des lignes conductrices pour ta vie, mais aussi contribuera à ton bonheur.
Avant tout, il faut que les objectifs te correspondent vraiment à toi, et pas qu’ils viennent de quelqu’un d’autre. Par exemple, avoir ton diplôme de médecine pour rendre fier tes parents, alors que tu n’aimes pas vraiment ce que tu fais, n’est pas un objectif pour toi.
De même, il faut que tu fasses particulièrement attention à tout ce qui est de l’ordre du complexe dû à des modes de société. Je pense ici notamment aux objectifs sportifs comme « avoir un ventre plat » ou « peser XX kilos ». Généralement, les standards de beauté créent des complexes, consciemment ou inconsciemment. Typiquement, ces « objectifs » ne sont pas des objectifs de vie, mais plutôt des choses que tu ferais pour les autres. Dans ce cas, ils sont aussi à écarter.
Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je t’invite à regarder la vidéo d’EnjoyPhoenix.
En répondant à une série de questions, tu auras davantage de billes pour définir tes objectifs de vie.
Cette question paraît souvent bateau en entretien d’embauche, on ne sait pas vraiment quoi répondre. Professionnellement, qu’aimerais-tu accomplir ? Créer ta société, manager des personnes, parler plusieurs langues et être amené à voyager dans le cadre du travail, …
N’oublie pas le côté personnel : te vois-tu dans une maison, un appartement, une tiny house, vivre sur les routes, … ? À la ville, à la campagne : dans quel coin ? Quels sont les éléments qui te ferais te sentir « accompli » ?
Si tu veux connaître plusieurs méthodes pour définir tes objectifs de vie, je t’invite à consulter cet article.
Voici une liste non exhaustive d’exemples d’objectifs de vie qui peuvent t’inspirer :
Et toi, quels sont tes grands objectifs de vie ?
Partage
Laisser un commentaire