Votre panier est actuellement vide !
C’est bientôt l’anniversaire d’un de tes proches, et tu veux lui organiser une petite surprise pour lui faire plaisir ? Tu es au bon endroit !
La toute première étape, c’est de t’assurer que ton proche aimerait les surprises. Bon, la plupart des gens aiment ça, ça ne devrait pas être un problème… Mais s’il n’est pas trop fan, évite de t’aventurer dans quelque chose de grandiose.
Je parle en connaissance de cause : pour l’anniversaire de mon chéri l’année dernière, j’avais organisé un après-midi avec des copains en secret. Rien de bien exceptionnel, juste une petite activité à l’extérieur et une soirée chez nous pour lui faire plaisir. Il ne se doutait de rien, et il a été vraiment surpris quand on est arrivé sur le lieu et qu’il a vu tous ces gens. Tellement surpris, qu’il a mis quelques dizaines de minutes avant de réellement profiter ! Il était hyper content au final, mais les surprises, c’est pas son truc. Donc pour les personnes comme ça, on évite 🙂
Ça ne te surprend pas j’imagine ! Comme pour toute organisation d’anniversaire ou de soirée, il faut forcément bloquer une date et un lieu. Les choses peuvent déjà se corser à ce moment-là. Donc assure-toi d’avoir accès à l’agenda de ton proche avant de bloquer une date, et d’immédiatement prévoir un “faux-plan”. Pour ne pas paraître trop suspect, c’est toujours mieux si tu mets son mec, sa meuf, ou ses parents dans la boucle. Ça paraîtra moins suspect s’ils disent au proche en question qu’ils ont prévu un resto ce soir-là par exemple !
Pour le lieu, tout dépend de ce que tu as envie. Voici quelques idées :
Tu as dressé la liste des invités, mais maintenant, comment les inviter sans que ton proche ne s’en doute ? Je te conseille de plutôt envoyer des messages individuels à chaque personne / de désigner un référent par “groupe”.
Pourquoi je ne conseille pas de faire un groupe Messenger / WhatsApp de tous les invités ?
D’après mon expérience, c’est souvent ce qui fait foirer la surprise. Envoyer le message sur les détails de la soirée au mauvais groupe, aka celui où ton proche est dessus, je suis sûre que tu as déjà connu cette situation ! C’est le moyen le plus pratique pour tenir tout le monde au courant des détails de la journée/soirée, mais aussi le moyen le plus rapide de faire des boulettes.
D’ailleurs, je te conseille bien d’insister sur la notion de surprise auprès des invités. Pour éviter qu’il y ait des gaffes…
La bouffe, les boissons, les activités, la musique… Je t’avais rédigé un article complet dédié à l’organisation d’une soirée d’anniversaire, qui va t’aider pour organiser tout l’aspect logistique !
+ tu y trouveras un template Notion gratuit pour t’aider !
Pour ne pas que ta surprise foire, il faut que le faux plan soit béton et que les horaires aient été communiqués en amont. Le meilleur moyen, c’est de faire croire à ton proche que vous avez une réservation à un horaire bien précis, dans un autre lieu (= ton faux plan). Il faut aussi que tu aies un complice au lieu du vrai événement, au cas-où il y aurait un problème !
J’espère que mes conseils auront pu t’aider. Si tu as des idées de surprises à organiser pour un anniversaire, partage-les en commentaire !
Partage
Laisser un commentaire