Votre panier est actuellement vide !
Dans quelques jours, on dira au revoir à 2022. C’est l’heure de faire le bilan de l’année 🔎
Cette année a été plutôt bien dans l’ensemble, même si le côté professionnel n’a pas mieux été que l’année dernière.
J’ai passé du temps de qualité avec mes proches 🥰, j’ai réussi haut la main 2 défis sportifs que je m’étais fixée 💪🏻 Et surtout, j’ai priorisé ma santé mentale avant tout.
Premier mois de l’année, qui a commencé avec le coco 😷
Pas d’événement spécifique, si ce n’est un premier week-end avec mes cousins / cousines chez moi : le premier d’une longue série ! Ce rapprochement familial me fait le plus grand bien 🥰, surtout depuis que je me suis éloignée géographiquement et que je ne peux pas voir ma famille autant que je le voudrais.
La fin du mois de mars n’a pas été de tout repos, puisque j’ai eu une grosse remise en question professionnelle. Pour la faire courte, j’avais fait une candidature interne fin 2021 sur une création de poste de chargé(e) de communication : j’étais déjà embauchée dans cette structure en tant qu’assistante communication. J’avais, à l’époque, postulé en me disant « J’ai le temps d’y réfléchir d’ici là, et il y aura sûrement d’autres candidats donc je ne serais peut-être pas retenue ». Fin mars, j’ai appris que j’étais retenue. Mais en parallèle, j’étais également en short list pour un autre poste dans une autre structure, avec des conditions de travail plus intéressantes. Et surtout, dans un coin de ma tête, j’avais Eléphante ta vie que je souhaitais développer pour en créer une entreprise…
👉 J’ai passé deux semaines assez compliquées, à peser le pour et le contre. J’ai finalement décidé d’accepter un CDD d’1 an, mais je me suis promis de ne pas renouveler mon contrat à l’issue de celui-ci. Je n’étais pas encore prête à quitter totalement la structure car j’avais un gros projet sur le feu que j’avais envie de voir terminé, et surtout, je n’étais pas encore tout à fait prête à lancer mon entreprise. J’ai accepté en me disant qu’à l’issue de mon contrat, fin avril 2023, je lancerai ma boîte.
Le mois a commencé par une méchante grippe intestinale qui m’a clouée au lit pendant une bonne semaine. Décidemment, encore une maladie qui m’a fait revoir mes plans.
Je m’étais inscrite à une course de 5km, comme en 2019. Sauf que je n’avais pas vraiment couru depuis… Et bingo : j’ai battu mon record, sous les encouragements de ma famille qui avait fait le déplacement 👏🏻
Des mois de purs détente. Entre les vacances en famille (et un coco en plus, merci Papa de me l’avoir refilé !), les copines, les bons moments avec les collègues, l’anniversaire de ma Maman, les vacances avec mon monsieur et un week-end entre potes… Que du bonheur 😍
Le mois a commencé par notre traditionnel week-end annuel avec mes copines de Master, à Madrid. J’appréhendais l’arrivée car je prenais l’avion seule, dans un aéroport que je n’avais jamais vu, et je devais me débrouiller pour rejoindre mes copines en centre-ville sans parler un mot d’espagnol. Ça a pas été hyper facile, mais je m’en suis sortie sans paniquer ! Une grande fierté personnelle. Et un week-end tellement ressourçant 🇪🇸
J’ai enchaîné sur ma deuxième course à pied de l’année : record encore + battu !
Le stress était à son comble en novembre. Au niveau du boulot, je devais assimiler pleins de choses et assurer la passation avec ma responsable qui quittait la structure. Au niveau perso, je me suis mis une grosse pression pour réussir à terminer tous les cadeaux de Noël avant début décembre, mais aussi organiser notre fête d’anniversaire conjointe avec monsieur.
Mon mois préféré de l’année 🥰 non seulement pour Noël et mon anniversaire, mais aussi parce que c’est le mois d’anniversaire de mon cher et tendre. Je lui ai organisé un petit anniversaire surprise avec quelques uns de nos potes, puis on a fêté nos 25 ans ensemble mi-décembre avec une grande partie de nos copains et copines. C’était tellement cool, mais aussi tellement court !
L’année se termine sur une note positive, calme, comme elle a commencé.
J’avais pour intention de préserver ma santé mentale en 2022, et de prendre soin de moi. Je dois dire que c’est globalement plutôt atteint !
Objectifs persoNotre objectif, avec Monsieur, était d’investir pour notre premier bien immobilier (locatif). Projet repoussé à 2023, même si on a entamé les démarches auprès des banques et qu’on est en recherche active depuis le mois de novembre.
Euh… Oups.
Je me fixe cet objectif tous les ans de retrouver le goût de la lecture, et … j’arrive pas. Trop obnubilée par mon téléphone, j’ai vraiment du mal à le lâcher pour prendre un bouquin. Maiiiis avancée de cette année : j’ai retrouvé cet amour pour la lecture, pour les dystopies en particulier, avec la lecture de Divergente 🖤
Ce n’est pas parfait, mais cet objectif est plutôt atteint.
Objectifs pro (boulot)Bon, euh… Comment dire.
Cette année aura été un creuse-tête niveau professionnel. Fin mars, j’ai fait le choix de resigner dans ma structure actuelle pour 1 an, et à l’issue de cette année, de lancer mon entreprise.
Je m’accroche à cette date, même si c’est loin d’être tous les jours facile. Après, je ne suis pas non plus à plaindre : certaines missions me plaisent dans mon travail, et heureusement. Mais l’ambiance, les conditions de travail, ne sont pas au top du top. Heureusement que mes collègues sont là pour que le temps passe plus vite !
Objectifs pro (Eléphante ta vie)« Tout vient à point à qui sait attendre »
Yayyyy un objectif atteint !! Réalisé mi-octobre 2022 🥳
Si tu ne me suis pas encore sur mon compte Instagram, c’est le moment d’aller le faire ! Ça te permettra d’en découvrir davantage sur mon quotidien, et de connaître des petites astuces supplémentaires sur l’organisation. Tu peux aussi m’envoyer des messages si tu as besoin d’aide ou de conseils, je serai ravie de te répondre !
Grosse surprise pour cet objectif, puisque je l’ai atteint (même triplé) dès le premier mois de l’année ✅
Une vraie fierté, alors que je n’ai pas non plus énormément travaillé sur mon référencement.
Et toi, cette année, tu l’as vécu comment ?
Partage
Laisser un commentaire