Votre panier est actuellement vide !
Le meal prep me sauve littéralement la vie depuis plus de 2 ans maintenant. Un gain de temps considérable, notamment pour mes repas du midi !
Je t’en parlais dans cet article : je prépare tous mes repas du midi à l’avance pour le travail, tous les dimanches. Les semaines où mon chéri est à la maison, je ne le fais que pour mes lunch box (repas à emporter au boulot) puisque c’est lui qui cuisine le soir. Par contre, quand je suis seule, j’en profite pour tout préparer le dimanche pour n’avoir plus qu’à réchauffer en semaine !
Ce que j’appelle “repas types”, c’est des recettes que tu peux faire chaque semaine avec des ingrédients différents. Je fais mes listes de repas à l’avance pour la semaine, et je cherche toujours des idées healthy, rapides, et de saison. M’appuyer sur des “repas types” m’enlève une grande charge mentale pour la préparation de mes repas !
Je mange très rarement de viande le midi (question de goût), donc la conservation est garantie. Si tu n’es pas adepte des plats végétariens, il te suffira juste d’ajouter une portion de viande/poisson ! Privilégie cependant de cuire tes portions de viande/poisson 2 fois dans ta semaine plutôt qu’une (le dimanche et le mercredi par exemple). La fraîcheur sera davantage garantie ! Tu peux aussi congeler et sortir ta portion la veille.
Un classique ! Les pâtes, ça se marie avec tout 😜 Je choisis mes légumes selon la saison : plutôt tomates/courgettes/poivron en été, et brocolis/épinards/carotte en hiver. Tu peux mettre plusieurs légumes, ou seulement un : un must have pour les semaines où tu n’as pas d’idée !
Un autre classique qui trouve très bien sa place en été, mais aussi en hiver avec un repas chaud ! Ma recette préférée de buddha bowl d’hiver, c’est celle de Sab’n’Pepper 😋
Oui, je fais partie de la team curry partout ! Honnêtement, c’est probable que je mange au moins 1 fois par semaine un curry de légumes… Qu’ils soient à base de chou-fleur, de poivron et carotte, de courgette, … Je les accompagne majoritairement de riz. Et c’est super facile à faire, il faut juste que ça mijote !
One pot pasta, one pot rice, one pot potato… Le principe est toujours le même : mettre tous les ingrédients dans une grande casserole et attendre que ça cuise. Indispensable pour les dimanches un peu chargés !
Ça rejoint un peu le principe des one pot : les poêlées sont simplement un assemblage des ingrédients que tu as dans ton frigo. Mon papa fait souvent ça avec les restes : grillés quelques minutes dans une poêle, ce qui te fait un repas express et sans gâchis !
Et toi, c’est quoi tes repas type que tu fais très souvent pour gagner du temps ?
Partage
Laisser un commentaire