Votre panier est actuellement vide !
Google Agenda, Outlook, calendrier Apple ou Android : en quelques secondes, rend ton agenda en ligne plus joli et aesthetic !
Tu n’as pas pu passer à côté de la tendance « aesthetic » sur les réseaux sociaux, que ce soit rendre ton chez-toi hyper instagrammable ou encore ton téléphone. Je ne suis pas 100% favorable à cette mode, mais je trouve effectivement qu’avoir un intérieur qui te plaît te permet de mieux te sentir chez toi !
C’est la même chose pour ton agenda en ligne ou ton téléphone : en le rendant un peu plus « aesthetic », ça peut te motiver à être plus productif. Attention tout de même, car passer plus de temps à le rendre joli qu’à l’utiliser c’est complètement inutile et contre-productif.
Pour rendre ton agenda en ligne plus joli et facilement compréhensible, il te suffit simplement d’utiliser des codes couleurs différents. Voici la méthode à suivre :
Dans le monde du design web, on utilise des codes couleurs hexadécimaux. En gros, au lieu d’utiliser les codes RVB ou CMJN pour choisir une couleur (qui correspondent aux pourcentages de couleurs primaires), il s’agit d’un code unique qui commence par « # ». On appelle aussi ça des codes HTML, ou encore hex codes côté anglosaxon.
La première étape est donc de choisir une palette de couleur qui t’inspire et te donne envie de travailler ! Je t’en ai sélectionné quelques uns un peu plus bas dans l’article 👇
Option trèèèès pratique que t’offre Google Agenda notamment : tu peux choisir de créer de nouveaux agendas, pour séparer tes tâches et blocs de temps. L’intérêt : avoir une vue globale sur le déroulement de tes semaines, tout en désactivant ce que tu as besoin de voir sur le moment.
Par exemple, tu peux :
Sur Google Agenda, la méthode à suivre est très simple :
Et voilà le résultat pour moi !
Je t’ai fait une sélection Pinterest des différentes combinaisons de couleur que tu peux utiliser pour ton agenda en ligne !
Partage-moi une photo de ton agenda pimpé sur mon compte Instagram @elephantetavie !
Partage
•
Parfait
Laisser un commentaire