Mon avis sur « Magical Timing »

min de lecture

Mon avis sur Magical Timing

Tu en as marre de « ne pas avoir le temps » ? Tu veux retrouver du temps pour toi ? Le livre « Magical Timing : L’art de retrouver du temps pour soi » de Diane BALLONAD ROLLAND va grandement t’aider !

L’art de retrouver du temps pour soi

Tout au long de son livre, Diane Ballonad Rolland, coach en gestion du temps, décrit plusieurs grands principes qui te permettront de retrouver du temps pour toi. Voici ceux qui m’ont le plus marqué 👇

Travailler sur ses croyances du temps

On dit tous « Je n’ai pas le temps » ou « le temps passe trop vite ». À l’inverse, quand on est dans l’attente de quelque chose, on dit « le temps passe lentement ». Et si on arrêtait de dire ça ? Le temps n’est pas notre ennemi. Quoi qu’on dise, il passe toujours de la même façon. C’est à nous de le maîtriser, et c’est parfois de notre faute si on a l’impression qu’il passe trop vite ou lentement.

Le temps pour soi

Qu’est-ce que tu entends par « du temps pour toi » ? Est-ce qu’il s’agit de te poser au calme pour faire du yoga ou lire un livre ? Faire des soins, prendre un bain ? Crée-toi une liste d’activités qui sont synonymes de prendre du temps pour toi, c’est une des premières choses à faire pour t’accorder ce temps.

Programme-toi à l’avance des créneaux pour toi dans ton agenda, avant de programmer tes rendez-vous. Ces créneaux sont ni annulables, et doivent vraiment se faire avec toi : tu laisses de côté toutes tes pensées et tu prends le temps pour toi. Et quand le moment « selftime » arrivera, il ne te restera plus qu’à piocher dans ta liste d’activités et de faire ce qui te fait envie !

Prévois-toi aussi des journées off plusieurs fois dans l’année. Et si tu as besoin d’encore plus de temps, tu peux te programmer des moments plus longs : retraite de yoga, digital detox, vacances solo, …

Prioriser

Si tu es comme moi, à avoir 3 000 idées à la seconde, prioriser peut être plus ou moins difficile. Il faut accepter que tu ne peux pas tout faire en même temps. Pour éviter les frustrations, fais-toi une liste de tous les projets que tu aimerais réaliser. Avec le temps, certains s’élimineront peut-être naturellement ! Ça te permettra de te concentrer en priorité sur les projets qui te tiennent le plus à cœur.

Dans le même esprit, pense à alléger ta to-do journalière et à ne choisir que 2/3 priorités par jour. Ainsi, plus de frustrations et une meilleure gestion de ton temps !

Ne rien faire

C’est probablement le meilleur conseil que je retiens du livre. On est plus du tout habitués à ne rien faire. Pour reprendre cette habitude, pose-toi sur une chaise 5 min après ta journée et ne fais rien. Pas de linge, pas de ménage, pas de distraction : rien. Et écoute le silence. En répétant l’exercice plusieurs jours de suite, ça te fera un bien fou !

Mon avis sur « Magical Timing »

Les +

Ce livre est top et te donne pleins de petites astuces et conseils pour retrouver du temps pour toi. Mais avant tout, l’auteure te fait comprendre que le temps n’est pas ton ennemi, et qu’il n’appartient qu’à toi de changer ta vision pour retrouver du temps pour toi.

De plus, le carnet d’exercice inclus dans le livre est bien pour directement mettre en pratique les conseils qu’elle donne.

Les –

Mon avis sur « Magical Timing » est globalement très positif. La seule petite chose qu’il pourrait y avoir de négatif, c’est ce que tu vas faire des informations que tu liras.

Tous les conseils de l’auteure sont certes très pertinents, mais si tu ne fais pas les exercices, tu vas vite les oublier. Je te conseille de prendre des notes au fur et à mesure de son livre pour appliquer tous ses conseils. À la fin de ta lecture, c’est le moment pour toi de définir une nouvelle routine en prenant en compte ses conseils.

Maintenant, plus d’excuses pour t’oublier et squeezer le temps avec toi-même !

D’autres articles qui pourraient te plaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *