Ma (miracle) morning / routine matinale

min de lecture

Illustration routine miracle morning

Dans un précédent article, je te parlais de mon avis sur la Miracle Morning et comment je l’applique. Concrètement, voici ma routine matinale.

5h : réveil

Je t’en parlais dans un post Instagram : le secret pour se réveiller de la façon la plus agréable sans ressentir trop de fatigue, c’est de se lever directement quand le réveil sonne. Ne le repousse pas, cela ne ferait qu’empirer puisque tu partirais de nouveau dans un cycle de sommeil, qui serait interrompu au bout de quelques minutes…

Je vois énormément la différence quand je ne le fais pas : je n’ai aucune envie de me lever, je préfèrerai terminer ma courte nuit… Dans son livre, Hal Elrod te conseille de t’imaginer chaque matin comme le jour de Noël. Pour t’aider, commence ta journée par une activité qui te fait kiffer (lire, faire du sport, du yoga, de la méditation, …)

5h10 : sport

Il y a 3/4 ans, je me suis remise au sport de façon régulière. J’ai choisi le matin et devine quoi : je n’ai jamais cessé de faire du sport depuis !

Démarrer ma journée en faisant du sport, c’est vraiment un kiff. Certaines séances sont plus dures que d’autres, mais dans la majorité des matins j’ai hâte de faire la séance de sport. Mais encore plus hâte pour ce qui vient juste après.

5h50 : yoga et méditation

Ma partie préférée de ma routine « miracle morning » : se poser, au calme, dans la nuit ou au lever du soleil, pour s’étirer. Juste respirer, profiter de l’instant présent. J’essaye au maximum de mettre mon esprit en mode OFF lors de cette période, ça m’aide à relativiser. Je n’y arrive pas tout le temps, en particulier quand j’ai de grosses périodes de stress. Mais le plus important, c’est de ne pas se mettre encore plus de pression.

6h : préparation pour la journée

Pendant 40 minutes, je prends du temps pour moi : je prends une bonne douche, je m’habille, et je me maquille pour la journée. Ces moments me font du bien, et me permettent de réellement commencer la journée de travail.

6h40 : petit-déj’

Depuis que j’ai commencé mon travail actuel (début mars), je prends 20 minutes pour petit-déjeuner. Je me prépare un petit-déjeuner sain (un porridge dans 90% des cas), et je prends le temps de le savourer. J’en profite notamment pour faire de la veille pour mon blog (un de mes objectifs trimestriel), checker les réseaux sociaux.

7h : brossage de dents et départ pour le boulot

Je me brosse les dents, je me coiffe, me parfume, et hop je suis prête à partir.

En résumé : ma routine « Miracle Morning »

Je me lève à 5h car je commence le travail à 8h (et que j’ai 40 minutes de transport). Honnêtement, je préférerai quand même me réveiller à 5h30 car se coucher à 21h ce n’est pas facile tous les jours, surtout l’hiver.

Ma routine du matin n’est pas une vraie « Miracle Morning », car je n’ai pas le temps de lire, faire des affirmations, et écrire. J’aimerais avoir davantage de temps pour cela, mais j’ai choisi d’incorporer ces moments-là plutôt dans ma routine du soir.

Et toi ? Quelle est ta routine matinale ?

D’autres articles qui pourraient te plaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *