Votre panier est actuellement vide !
Mon moment préféré : se fixer de nouveaux objectifs pour la nouvelle année ✨
Cette nouvelle année sera un peu particulière, puisqu’elle sera celle de ma nouvelle aventure professionnelle. J’ai envie de sortir de ma zone de confort cette année, de relever des challenges, aussi bien pro que perso.
Nouvelle année dit nouveaux projets et nouveaux objectifs. C’est le moment pour moi de te présenter ceux que je me suis fixée pour 2023, construits avec la méthode SMART 👇
Je me fixe cet objectif tous les ans j’ai l’impression. Etant donné que j’ai reçu pas mal de nouveaux livres à Noël, mon objectif en 2023 est de réussir à lire toute ma bibliothèque 📚
J’aimerais pouvoir retrouver la flamme qui m’animait étant petite ; quand je passais des heures à la bibliothèque, que j’étais assoiffée de bouquins et que devoir attendre deux semaines pour en avoir un nouveau était un supplice. Dans l’idéal, j’aimerais pouvoir me reprendre un abonnement à la bibliothèque en 2024 (c’est moins cher que d’acheter des livres neufs, plus écolo, et ça permet de varier souvent !)
Je sais que mon plus grand ennemi à combattre pour atteindre cet objectif sera ce petit objet qui est souvent greffé à notre main 📱 Un grand défi, donc.
Oui, c’est vrai, c’était déjà mon objectif l’année passée. Mais pour ma défense, on a quand même commencé les démarches avec mon monsieur.
Pour te rappeler le contexte, on souhaite investir dans notre premier bien immobilier en couple pour en faire de la location. On est arrêtés sur une ville, plus qu’à trouver notre pépite maintenant ✨
Mon idéal serait d’acheter dans le premier trimestre, pour faire les petits travaux éventuels & l’aménagement avant l’été.
Depuis que j’ai déménagé fin 2020, j’ai pris du poids. Mais je n’ai pas envie de me focaliser sur le poids de la balance, car à vrai dire, je m’en contrefous. La plupart du temps je n’y pense pas, mais la réalité me rattrape quand j’essaye de mettre des fringues un peu plus moulantes qui m’allaient comme un gant avant.
C’est pour ça que je me focaliserai avant tout sur un objectif visuel 👁️, à savoir : pouvoir rentrer dans ma robe rouge et la porter à Noël.
Mon objectif est peut-être un peu haut, étant donné qu’un achat immo est prévu cette année + que mes revenus diminueront grandement à partir de mai 2023, mais je ne m’en voudrais pas si je ne l’atteint pas.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »
Oscar Wilde
Grande nouveauté qui me fera sortir de ma zone de confort (à petite échelle). En 2022, j’ai priorisé ma santé mentale avant tout, mais je me suis quand même laissée déborder par le stress à plusieurs reprises. J’ai eu tellement de fois l’impression de manquer de temps pour moi.
Alors c’est décidé, en 2023, je me programme chaque semaine à l’avance du temps pour moi, et pour moi seule. Je me suis fixée l’objectif de faire une activité différente par semaine : reprendre l’équitation avec un cours ou une balade, dessiner, commencer l’aquarelle, coudre une robe, soirée spa à la maison, tirer les cartes, faire une nouvelle recette, écrire un roman, apprendre une danse, …
Ce dont j’ai vraiment besoin, c’est de tester différentes choses, pour vraiment me déconnecter du quotidien et de mes pensées parasites.
Objectifs proLE plus gros goal de l’année pour moi. Quelque chose que j’attends avec impatience depuis presque un an, et qui va enfin pouvoir se concrétiser.
L’idée est surtout de voir où est-ce que je veux aller. Peut-être qu’à l’issue de cette année, je réussirai à me verser des petits salaires mais j’aurais envie de reprendre un boulot salarié et de garder mon auto-entreprise en tant que side business. On verra bien où le vent me mène, mais c’est clairement le bon moment dans ma vie pour me jeter dans le bain 🤿
Objectif un peu ambitieux aussi, mais je peux le faire ! Surtout qu’à partir du mois de mai, je pourrais y consacrer plusieurs heures par semaine. Le rêve 😍
D’ailleurs, si tu ne me suis pas encore sur Insta, c’est par ici !
J’utilise la méthode des 90 jours pour me fixer des objectifs. C’est-à-dire que je commence par les objectifs annuels, que tu as vu juste avant, puis je me fixe des objectifs par trimestre.
Ce premier trimestre 2023, je me suis fixée par exemple comme objectifs :
Chaque mois et chaque trimestre, je ferais le point sur l’avancée de mes objectifs trimestriels et de l’année. Ça me permettra de me recentrer si besoin, de les réajuster si je vois qu’ils m’apportent trop de stress !
Et toi, c’est quoi tes objectifs pour cette année 2023 ?
Partage
Laisser un commentaire