Votre panier est actuellement vide !
Tu as sûrement déjà entendu parler de la Miracle Morning, méthode de développement personnel inventée par Hal Elrod. Mais au juste, c’est quoi la Miracle Morning ? Est-ce réellement efficace ?
Il s’agit de te lever 1 ou 2h plus tôt, afin de réaliser toutes les choses que tu n’as pas le temps de faire et qui te permettront de réaliser tes objectifs.
On dit souvent qu’on a pas le temps pour réaliser ses objectifs. On se couche tard le soir, résultat on finit par se réveiller in extremis le lendemain matin juste avant de partir au travail. Et si on inversait cette tendance ?
Dans la plupart des cas, on se sent bien plus productif au réveil plutôt que le soir, alors que l’on est fatigué de toute sa journée.
Hal Elrod a établi 6 exercices à faire durant sa routine matinale, qu’il a nommé « Life SAVERS » :
Tu n’as peut-être pas énormément de temps à consacrer à cette routine, mais tu peux au moins consacrer 5 minutes à chaque exercice (30 minutes au total). À toi d’adapter les durées et l’ordre des exercices en fonction de tes envies !
Pour mettre en place une habitude, il faut en moyenne entre 21 jours et 3 mois. Hal Elrod part du principe qu’en 30 jours, tu peux adopter les habitudes d’une routine matinale. Il faut donc que tu testes la Miracle Morning sur plusieurs semaines afin de te faire une réelle idée si ça te convient ou non.
C’est beau sur le papier, mais est-ce que ça marche vraiment ? Pas trop dur de se lever aussi tôt ?
Je n’ai pas attendu de lire le livre pour me mettre au sport dès le réveil. Je t’en ai parlé dans un précédent article : faire du sport dès le matin, c’est ce qui m’a permis de ne jamais lâcher cet objectif depuis plus de 3 ans maintenant.
Je pense que cette méthode est hyper efficace. Après, je n’applique pas tous les principes au quotidien. Je trouve par exemple que 10 minutes de sport ce n’est vraiment pas assez. Cela dépend complètement de ton emploi du temps, du temps que tu mets à te préparer le matin, etc… Par exemple, je commence le travail à 8h, j’ai 40 minutes de transport pour y aller. Je me lève donc à 5h du matin, mais je ne fais que du sport, du yoga/étirements et de la méditation. Il faudrait que je me lève encore plus tôt pour tout faire et ça devient compliqué. Par contre, j’essaie de me dégager 1 matinée par semaine sans sport pour lire, écrire, et prendre plus de temps pour méditer en pleine conscience et faire une séance de yoga complète.
Eh bien non ! Se lever tôt pour moi implique se coucher tôt aussi. Je sais que j’ai besoin de 8h de sommeil pour faire une bonne nuit. Pourtant, j’était une vraie couche-tard au lycée et au début de mes études, mais j’avais de très gros coups de barre vers 19h avant de manger. J’avais également de gros problèmes d’insomnie, problèmes que je n’ai plus du tout depuis que je me lève tôt et que je dors assez par nuit !
Tant que tu peux, c’est important de respecter plus ou moins le même rythme pour ton corps. Si tu te couches à 21h et le lendemain à 2h du matin, il va être perdu et ne pas beaucoup se reposer… Essaye aussi d’éviter de faire trop de grosses grasses mat’ le week-end. Quand tu peux te coucher avant 23h, fais-le au maximum car ton corps se repose plus !
Un autre principe qui m’aide beaucoup, c’est celui de se lever directement quand le réveil sonne. Si tu le repousses, tu vas te rendormir, sauf que tu ressentiras une énorme fatigue en réussissant enfin à te lever… Hal Elrod te conseille de t’imaginer chaque journée comme si c’était le matin de Noël. En ayant que de l’excitation pour cette nouvelle journée, tu oublieras ta fatigue !
Tu connaissais la Miracle Morning ? L’as-tu déjà essayée ?
Partage
Laisser un commentaire