Votre panier est actuellement vide !
La méditation : quels sont les bienfaits ? Pourquoi tout le monde en parle ? Voici 4 bonnes raisons de t’y mettre ! 🧘🏻
Tu sens que tes journées vont à 200 à l’heure et tu as l’impression de ne pas avoir de temps pour toi ? Parfois, 5 minutes de pause (comme je t’en parlais dans cet article) sont un life changer. Et si tu profitais de ces 5 minutes pour être dans un état méditatif ?
J’ai personnellement commencé la méditation en même temps que mes séances de sport matinales. Ces 5/10 minutes d’exercices de respiration, à la frontière de l’endormissement, me permettent de refroidir mon corps pour ensuite sauter dans la douche. Mais pas que : c’est comme si j’appuyais sur le bouton “pause” de ma journée, et que je profite pour ne penser à rien. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile si comme moi tu as le cerveau constamment en surchauffe 🤯 Mais ça s’apprend avec le temps et la pratique.
C’est d’ailleurs une bonne chose à faire avant de t’endormir, si tu as du mal à trouver le sommeil.
Quand tu sens que le stress commence à monter, n’attend pas d’être au point de non-retour et d’exploser. Au travail par exemple, prends-toi 5 minutes de pause pour te vider la tête. Les exercices de respiration pratiqués en méditation vont ralentir ton rythme cardiaque, et protéger ton corps de cet état de stress imminent.
Mes séances de méditation matinales ne me servent pas simplement à refroidir mon corps et à faire une pause. Elles sont un véritable moment de plaisir durant mes journées.
Dans les matins où je ne suis pas du tout motivée à aller au travail, je vois cette séance comme quelque chose dont j’ai réellement envie. Ça me permet de ne pas penser à la journée qui m’attend, à ne pas non plus penser à mes émotions. Je lâche complètement prise. C’est la même chose dans mes pauses déj : c’est parfois difficile de te remettre au boulot, parce que tu es démotivé(e). Les séances de méditation te permettent de ne pas penser à ce qui t’attend après.
Tu peux profiter de tes séances de méditation pour faire de la visualisation positive. Largement utilisée par les sportifs pour atteindre leurs objectifs, les techniques de visualisation positive vont t’aider à atteindre les tiens. Ton cerveau s’auto-persuade que tu peux réussir : il visualise la réussite et l’imagine tellement bien qu’elle parait réelle, et surtout réalisable.
Si tu veux tester la méditation avec visualisation, je t’invite à checker ces 5 exercices à reproduire.
Tu pratiques la méditation toi ? 🧘🏻
Partage
Laisser un commentaire