Votre panier est actuellement vide !
Tu commences une nouvelle formation à la rentrée et tu te demandes quel matériel avoir ? Voici 5 choses indispensables dont tu ne peux pas te passer pour l’organisation de ta rentrée en tant qu’étudiant(e).
Bullet journal, planner, agenda papier ou digital… Tu as l’embarras du choix ! C’est l’indispensable pour te retrouver avec tes devoirs, les examens, les soirées du BDE, …
Ton ordinateur ou sur papier, à toi de voir. Je te conseille l’ordinateur car c’est plus facile de taper, notamment si ton enseignant parle vite. Par contre, je ne te conseille pas de taper ses phrases mot pour mot. Tu dois apprendre à synthétiser et à trouver les abréviations qui te convienne. Je t’invite à lire cet article pour connaître des astuces pour améliorer ta prise de notes.
Si tu n’as jamais eu l’habitude de faire des fiches de révision pour le bac, tu vas sûrement devoir t’y mettre pour tes études. Je te conseille d’avoir des fiches blanches et des fiches de couleurs. Lis cet article pour mieux comprendre l’organisation révisions que j’avais à la fac et les utilisations des différentes couleurs de fiches.
Pour souligner les éléments les plus importants de tes cours, rien de mieux qu’un surligneur ou qu’un stylo de couleur différente. De mon côté je préfère le surligneur, c’est plus simple et ça évite de changer de stylo à chaque fois.
Je te conseille de faire tes fiches au fur et à mesure de l’année, à la fin de chaque chapitre. Et pour les organiser, achète un petit classeur avec des intercalaires pour les classer par matière. Comme ça, tout est rangé à sa place et aucune fiche ne sera perdue !
Partage
Laisser un commentaire