Votre panier est actuellement vide !
Tu as sûrement déjà vu des vidéos TikTok ou YouTube sur “je deviens ✨THAT girl ✨”. Bien que ce genre de fille prône la productivité et un mode de vie sain, je suis plutôt contre cette mode et je vais t’expliquer pourquoi.
“That girl”, c’est la “meuf parfaite” du moment. Elle fait la Miracle Morning (levée à 5h), va à la salle de sport avant le boulot avec un outfit hyper stylé, prend un petit-déj’ composé d’un green smoothie, fais du yoga, marche 10 000 pas par jour, est productive dès le réveil. C’est la meuf grave stylée sur Insta’, qui réalise tous ses objectifs et est super heureuse. Bref, cette meuf te fait rêver et tu veux lui ressembler.
Ce qui me pose le plus problème dans cette mode, c’est l’image de “that girl” sur les réseaux. Comme si se lever à 6h, faire du sport, manger healthy et faire du yoga réglerait tous tes problèmes.
Ce culte de la meuf parfaite qui ne mange que des avocado toasts et des brocolis, qui est hyper productive et qui fait 1000 trucs sans être fatiguée, ce n’est pas tenable. Ça te file des tonnes de complexes : tu te sens mal quand tu manges un peu trop, quand tu n’arrives pas à te motiver à faire du sport, quand tu n’es pas productive et que tu traînes sur ton téléphone.
Être ce personnage pour rentrer dans le moule et plaire aux autres ne te rendra pas heureuse. La terminaison même de “that girl” (= “cette fille qui fait rêver”) est toxique. Ce n’est pas parce que tu suis ce mode de vie que tu deviendras plus épanouie. Ça dépend surtout de tes envies, de tes besoins, de toi quoi.
Si tu veux en lire plus sur le sujet de la toxicité de ce genre d’image, je t’invite à consulter cet article de l’ADN qui en a fait une analyse hyper intéressante.
Et pourtant, quelque part, je suis un peu les tendances malgré moi puisque je me lève tôt, je suis mordue de productivité, j’aime faire du sport. Mais je ne le fais pas pour plaire aux autres, pour avoir un mode de vie qui fait envier. Je le fais pour moi, car c’est cette manière d’organiser mon emploi du temps qui convient le mieux à mes objectifs.
Il y a forcément quelques points positifs dans cette tendance.
C’est ce que je retiens de “that girl”. J’aimerais d’ailleurs voir plus de diversité dans les contenus qui prônent cette tendance sur les réseaux sociaux !
Et toi, tu en penses quoi de “that girl” ?
Partage
Laisser un commentaire